Actualités

Cholet - Espace Saint Louis

Ce chantier a débuté en avril 2010 avec une fin des travaux en mai 2012.
La co-activité importante des entreprises, le manque de place et la circulation ouverte en permanence sur cette artère importante de la ville de Cholet qu’est l’avenue des Cordeliers ont été bien maîtrisées par les équipes en place.

Quelques chiffres :

travaux Espace Saint Louis travaux Espace Saint Louis travaux Espace Saint Louis

 


CHOLET TP bouge

CHOLET TP bouge. En fin d’année 2012, son logo a été rajeuni.
L’entreprise est toujours là, au service de ses clients depuis près de 48 années.

CHOLET TP bouge ; elle s’est engagée dans une démarche RSE.

La FNTP a décidé de promouvoir les thèmes généraux fondés sur les enjeux sociétaux de développement durable, de Responsabilité Sociétale, et de qualité de service aux usagers, la R S E : Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Cholet TP fait partie des 23 premières entreprises engagées dans le Club RSE des Pays de la Loire.

C’est quoi la RSE ?

Pour faire court, c’est la prise en compte dans l’organisation interne de l’entreprise des attentes des « parties prenantes ».
L’entreprise n’a plus simplement une orientation et une finalité « satisfaction clients ».
Elle doit prendre en compte les attentes et communiquer vers les structures qui gravitent autour d’elles, avec qui elle travaille déjà ou pas.

C’est qui les parties prenantes ?

Elles sont diverses et nombreuses : propriétaires/actionnaires, équipe dirigeante, personnel, délégués du personnel, clients, organismes de formation, services territoriaux de l’Etat, associations, collectivité territoriales, fédérations et chambres consulaires, organismes de contrôle…

 


Chantier – EPHAD – SCCV du Bon Pasteur – CHOLET

Cet EPHAD a une capacité d’accueil de 95 résidents.

Ce chantier situé avenue Leclerc, à proximité des serres municipales de la Ville a vu le jour courant octobre.

Il a nécessité le travail de trois pelles pendant 12 jours pour évacuer 12.000 m3 de terre, sur 4 mètres de profondeur.
Ce fut une rotation journalière soutenue d’environ 10 semis.

Des tranchées techniques ont été creusées pour la mise en place et le raccordement de bouches d’arrosage, d’une cuve de récupération des eaux pluviales et de divers autres ouvrages.

De plus, un bassin de rétention de 128 m3 a été enterré sous la voirie.

Les travaux du lot VRD se termineront par les accès, les trottoirs et les parkings réalisés en enrobé ou en pavés résine au cours de l’année 2014.

 


Cholet – construction de 25 logements – rue d’Italie – « les Jardins de Messine »

Les 25 logements « les Jardins de Messine » ont vu le jour en lieu et place de la jardinerie Clause. Les travaux ont débuté en mars 2011 pour se terminer en décembre 2012. Ce chantier a connu une forte co-activité des entreprises.

Toutes les énergies ont été déployées pour construire la plateforme recevant les pavillons d’une surface de 2600 m2, le stationnement privatif de 1145 m2, la voirie et le stationnement de 1070 m2.
Les espaces verts, pelouses et arbustes ne pouvaient bien sûr pas être oubliés sur ce site ! Ils couvrent une surface de 2165 m2.

Chaque maison bénéfice d’une accessibilité handicapés et l’accès au lotissement est également facilité par des rampes d’accès PMR (personne à mobilité réduite).

 


Chantier – La Poitevinière – stockage de déchets

Notre client a augmenté le volume de stockage de déchets par la construction de deux casiers supplémentaires.

Cette construction a fait l’objet de mise en place d’un système de drainage des lixiviats pour chacun des casiers avec évacuation vers la station de traitement.

Par ailleurs, la barrière d’étanchéité passive a été renforcée par un traitement à la bentonite. 1.528    tonnes de bentonite ont été épandues sur le site pour ensuite être malaxés, compactés et ainsi former l’étanchéité des casiers. Cette mise en place a nécessité la rotation de deux à trois porteurs/jour en fonction de l’avancement du chantier. L’approvisionnement en direct de Montoir de Bretagne (44) s’est déroulé du 1er septembre jusqu’à la mi-octobre.

chantier la Poitevinière chantier la Poitevinière chantier la Poitevinière
chantier la Poitevinière chantier la Poitevinière chantier la Poitevinière

 


Général 49 – programme d’entretien des RD - marché d’enrobés 2012

Le Conseil Général de Maine et Loire a attribué en 2012 à notre entreprise le programme d’entretien des Routes Départementales.

Les travaux ont concerné les routes suivantes :

Au total, ces travaux ont représenté la fourniture d’environ 7.400 tonnes d’enrobés dont 1.000 tonnes d’enrobés tièdes.

RD752

 


Aménagement de l'avenue de l'Europe à Cholet

La livraison du chantier d'aménagement de l'avenue de l'Europe a pu être effectuée avec quelques semaines d'avance sur le planning prévisionnel. Notre objectif de satisfaire notre Client a pu être atteint grâce à tous les savoir-faire présents au sein de l'entreprise.

travaux avenue de l'europe à Cholet travaux avenue de l'europe à Cholet travaux avenue de l'europe à Cholet travaux avenue de l'europe à Cholet

Une équipe de 8 salariés a œuvré depuis début juillet 2010 jusqu'à mars 2011 pour mener à bien cette opération concernant le lot Voirie et Assainissement, en essayant de réduire au maximum la gêne occasionnée aux riverains.
Environ 2 kilomètres de bordures de trottoirs ont été posées et 4000 tonnes d'enrobés appliquées.

 


Rond point de Dénia

Notre entreprise est chargée de la construction de deux giratoires pour permettre les futurs travaux de l'échangeur de Dénia qui se situeront à l'entrée de la RN 249.

Le chantier a commencé le 7 mars 2011. Une équipe de 15 salariés travaille en permanence pour que les deux ronds-points soient livrés fin juin.

rond point de Dénia à Cholet rond point de Dénia à Cholet

Les terrassements des ouvrages d'art sont également commencés en prévision d'une livraison fin février 2012.

La signalisation routière est assurée directement par les Services de l'Etat.