Aménagements urbains

Qu’appelle-t-on aménagements urbains ?

Il s’agit de la rénovation de centre bourg ou de centre ville pour les rendre plus conviviaux et plus harmonieux, en un seul mot c’est l’amélioration du cadre de vie.

La sécurité des Usagers est un souci permanent de nos Ediles et les aménagements urbains prennent en compte cette problématique de la sécurité avant toute chose.

Comment s’effectuent les aménagements urbains ?

Les moyens employés sont différents en fonction de chaque chantier mais la règle de base est l’utilisation de moyen le plus compact possible afin d’éviter de grosses perturbations à la circulation et aux riverains et de faciliter la réalisation des travaux.

Les Constructeurs de matériel de travaux publics ont fait de gros efforts et mettent à la disposition des entreprises des moyens miniaturisés qui ont une bonne capacité de production.

place Mozart à Cholet place Mozart à Cholet Mr Bricolage à Cholet

Contraintes

Les contraintes de ce type de travaux sont l’environnement dans lequel ils sont effectués car ils sont réalisés à proximité d’habitations existantes, en cohabitation avec la circulation routière et piétonne et avec, dans la plupart des cas, un sous-sol très encombré par des canalisations existantes.

Le dialogue entre nos équipes de travaux, en partenariat avec le Maître d’œuvre, lève rapidement les interrogations légitimes des riverains et des usagers.

giratoire de la Simonière à Cholet (Z.A.C. de l’Ecuyère) giratoire de la Simonière à Cholet (Z.A.C. de l’Ecuyère) Avenue Maréchal Leclerc à Cholet

Réalisations

Les matériaux utilisés varient avec les moyens financiers des Donneurs d’ordre et souvent de l’environnement existant.
Les réalisations dans les centres ville et centres bourg sont souvent à base de pierre naturelle (granit, grès, etc..) ou en béton coloré.

Le mobilier urbain (bancs, poubelles, bornes, potelets,….) fait partie également de ce genre d’aménagement et permet d’améliorer et d’agrémenter la vie des Usagers.