Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement

Qualité

Certification ISO 9001

 
 
Les entreprises CHOLET TP et PRC sont certifiées selon la norme ISO 9001 version 2008.

L’entreprise PRC Roche Atard est conforme CE selon les normes EN 13108-1 et EN 13108-2.

Lettre de politique qualité

 

 

 

Depuis le début 2013, et dans le souci de renforcer les compétences des équipes pour toujours mieux satisfaire nos clients, nous organisons des « ateliers à thème ».

Ces ateliers abordent des sujets précis (sécurité, assainissement, terrassement…) et se déclinent de la manière suivante :

 

Hygiène - Sécurité

Le C.H.S.C.T. Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail est à l’écoute du terrain et en relation avec la Direction. Ses membres travaillent en étroite collaboration avec la Responsable Qualité Sécurité Environnement.

La réunion trimestrielle du C.H.S.C.T. est suivie d’un plan d’action.
Des visites de chantier sont organisées avec les organismes partenaires que sont la CARSAT, l’OPPBTP, l’Inspection du Travail et la Médecine du Travail.

Afin de protéger au mieux ses salariés lorsqu’ils scient des matériaux, l’entreprise les a équipés d’un casque avec lunettes intégrées. Il suffit juste d’en abaisser la visière au moment de l’opération. De plus, cet E.P.I. est conçu pour les porteurs de lunettes de vue.

 

Sensibilité environnementale

L’entreprise poursuit ses efforts en faveur de l’environnement.

Les chauffeurs de véhicules lourds ont été formés à l’éco-conduite en début d’année 2013 ; la consommation de carburant est suivie.

Chaque équipe dispose d’un produit absorbant en cas de fuite hydraulique accidentelle sur chantier.

L’entreprise recycle les matériaux de chantiers : bordures, béton, agrégats à l’aide d’un concasseur mobile.
Dès qu’elle en a la possibilité, elle utilise ces matériaux concassés en sous couche de voirie. Cette pratique contribue de manière significative à la préservation des gisements naturels.

A l’atelier l’essuyage des pièces se fait à l’aide de « chiffonnettes » tissu plutôt qu’avec du papier jetable. Ces chiffonnettes sont donc réutilisables après lavage jusqu’à usure définitive.

Depuis plusieurs années, à chaque possibilité, les réponses aux appels d’offres sont effectuées par dématérialisation pour éviter toute impression papier.

De plus, le serveur informatique interne s’organise pour que chacun ait accès aux informations (tarifs divers, plannings…) sans obligatoirement imprimer les documents.